10/01/2011
Bonsoir !
Aujourd'hui, je compte vous parler du comportement d'une personne amoureuse face à l'être aimé; il existerait en effet un ensemble de signes qui tromperaient notre secret, plus ou moins intenses, voire quasi-inexistants chez certains. Ces signes seraient ainsi perçus, consciemment ou pas, par la personne a qui on n'ose pas déclarer sa flamme, et peuvent avoir un effet séducteur sur celle-ci. Je vais ainsi vous présenter trois de ces éléments présentant un comportement anormal.
Le premier est un grand classique : un souffle court, causant des rougissements, des tremblements parfois, avec des faux mouvements : je parle là du stress ! Son origine ? Une hormone protéique serait à l'origine de tous ces éléments, l'adrénaline. De structure très simple, cette hormone est synthétisée par la glande surrénale (au niveau du rein) suite à sa stimulation causée par une neurohormone du nom de noradrénaline. Cette adrénaline causera donc une dilatation des vaissaux sanguins, à l'origine de ces rougissements, et une dilatation des bronches, la raison de cette respiration accélérée. Le stress est sélectionné par l'évolution, a pour but de nous préparer au danger, et répond à un besoin d'énergie. Face à cette personne tant attendue, il nous faut en effet du courage et de l'énergie pour se montrer supérieur par rapport aux autres !
Je vous laisse regarder l'image ci-dessus. Ces photos vous semblent identiques, et pourtant la femme de droite parait beaucoup plus attirante que celle de gauche ! Pourquoi ? Eh bien la photo de droite est retouchée : les pupilles (dans l'œil, ce trou noir au niveau de l'iris), sont en effet agrandies par rapport à la photo originale de gauche... Cette dilatation des pupilles est causée par la sécrétion d'adrénaline due au stress de se retrouver face à la personne aimée ! Inconsciemment, vous avez en fait interprété que vous plaisiez à cette femme de droite aux pupilles dilatées, et non à celle de gauche : c'est la raison pour laquelle vous l'avez préférée ! La dilatation des pupilles est donc, en plus d'un signe de l'état amoureux, un moyen de séduction !
Depuis toujours, un moyen de séduction ! |
Le troisième, et dernier signe dont je compte vous parler aujourd'hui est en fait un moyen de séduction instinctif : le fait de pencher la tête. Ce signe remonte à l'enfance : n'avez-vous pas remarqué que les enfants utilisent souvent ce geste pour séduire les adultes dans le but d'obtenir ce qu'ils souhaitent ? Ce geste consiste en une soumission, dans le but d'acquérir la sympathie de l'autre, parfois plus... Certaines études prouveraient que c'est plus efficace si l'on penche la tête à gauche : on y mettrait plus de conviction, car en penchant la tête de ce côté, la commande viendrait de l'hémisphère droit du cerveau, celui de l'abstrait, mais aussi de la sensibilité. Je vous avouerai ne pas être convaincu par cette dernière affirmation qui ne me parait pas forcément fiable; le côté duquel on penche la tête est-il vraiment important ?
Voilà donc, ami blogueur, trois comportements qui, peut-être, ont trahi ce secret que je porte depuis toutes ces semaines envers Mlle Julia, qui, très probablement, au plus profond d'elle, doit savoir que je l'aime... Et il est très plausible, cher lecteur, que je ne tienne plus, et que bientôt, je me décide à affirmer auprès d'elle cette supposition qui doit peser sur son subconscient ! Vous l'avez compris... Le grand jour de ma déclaration approche !
Amicalement, mon fidèle blogueur,
Dr R.